Zoom sur les différents types de sèche-linges

différent-type-de-sèche-linge

Pour vous aider à faire votre choix en sèche-linge, sachez que cet appareil existe sous deux systèmes bien distincts : à condensation et à évacuation. Il peut être de grande ou de petite contenance. Tour d’horizon sur ce dispositif.

Les sèche-linges à condensation

Un sèche-linge à condensation est facile à installer,car il suffit d’un branchement électrique pour l’activer. Il intègre souvent des programmes sophistiqués à l’exemple du réglage automatique du temps de séchage en fonction du niveau d’humidité du linge. Ce dispositif est équipé d’un bac de récupération d’eau, que l’utilisateur doit régulièrement vider. Si ce modèle de sèche-linge vous intéresse, n’hésitez pas à lorgner sur ce comparatif de sèche-ligne à condensation pour choisir un bon produit.

Les sèche-linges à évacuation

Sèche linge à vapeur

Le sèche-linge à évacuation est destiné aux maisons individuelles. Pour le poser, il faut percer le mur. Il permet le séchage des vêtements par la transformation de l’humidité en vapeur. Ce dispositif est équipé d’une sortie d’air. Il est largement moins cher qu’un sèche-linge à condensation.

Le séchage mécanique ou électronique

Il est essentiel de bien choisir son sèche-linge, car celui-ci se décline en version électronique et mécanique, ce qui ne rend pas la tâche facile. Il est difficile d’avoir des vêtements secs en un seul traitement avec un système mécanisé. A contrario, le sèche-linge électronique réalise le séchage très rapidement, d’où sa consommation réduite en énergie. Il est équipé de capteurs ou de sonde qui opère l’évaluation de l’humidité résiduelle au niveau des linges. Cet équipement règle automatiquement le temps de séchage nécessaire. L’utilisateur de l’appareil doit tout de même indiquer préalablement le textile.

La contenance du sèche-linge

Le sèche-linge qui peut contenir 7 kg de tissus devient aujourd’hui une référence sur le marché. Il est de grande contenance, par rapport au dernier appareil phare qui pouvait supporter jusqu’à 6 kg de linges. Il s’adresse alors aux familles dont les membres sont nombreux. Par ailleurs, son système de séchage s’adapte aux grosses pièces comme les housses de couette, les combinaisons de ski…

Cela n’empêche que vous pouvez sécher vos accessoires, vos lingeries… avec un tel appareil. Celui-ci existe sous format plus grand et peut ainsi être chargé de 8 à 9 kg de vêtements.

Si vous êtes réticent à l’idée d’utiliser un sèche-linge parce qu’il parait que celui-ci détériore les tissus, sachez que cet appareil a beaucoup évolué. En effet, il n’abîme plus les linges, mais au contraire, il en prend grand soin. Il sèche les tissus à une faible température afin de préserver la qualité de ses fibres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *